Wimbledon : Cilic attend Federer en finale
Les demi-finales du tableau masculin à Wimbledon se sont jouées dans la journée de ce vendredi 14 juillet 2017 et on connait désormais les noms des deux finalistes : Marin Cilic et Roger Federer. Le premier a disposé de l'américain Sam Querrey en quatre sets pour renouer avec une finale majeure depuis son sacre à l'US Open en 2014.
Le Suisse quant à lui est le favori de ce tournoi et y disputera sa 11ème finale. Un record absolu qui s'ajoute à sa collection de records. Federer est devenu le premier homme à disputer 11 finales d'un seul tournoi majeur dépassant les 10 finales de Nadal à Roland Garros. Dimanche il ira chercher un huitième sacre au All-England Club pour dépasser une fois pour toutes Pete Sampras et William Renshaw détenteurs de sept titres chacun.
A bientôt 36 ans, il les fêtera le 8 aout prochain, Roger Federer affiche un niveau de jeu exceptionnel et n'a perdu aucun set sur la gazon anglais. Si on compte depuis le tournoi de Halle, le Suisse est à 28 sets gagnés consécutivement sur gazon.